Keba Sports
Publié le - 560 aff. -

Zoom sur la trottinette de descente

La trottinette de descente est une activité qui vous permet d’appréhender d’une autre manière les pistes de descente en famille ou entre amis. La position debout et sans barre entre vos jambes permet de vous familiariser à la descente sans aucun risque et grâce à ses freins à disque puissantes la trottinette bike n’aura pas de limite pour vous.

Différence avec Une TTT

La trottinette tout terrain quelques fois appelé TTT est une nouvelle activitéproposées dans les stations de ski durant l’été, ludique et maniable, cette trottinette de descente est aussi bien destinée aux débutants qu’aux adeptes confirmés. L’engin utilisé pour cette activité est très simple à manipuler et est conçu aussi bien pour le débutant que pour celui qui le pratique déjà.

Une activité à la portée de tous

Cette activité est largement accessible : les enfants peuvent aussi l’utiliser mais à condition qu’ils aient plus de 10ans et les tout petits peuvent gouter les joies de la descente à deux avec leurs parents. Cette activité demande peu de matériel, il suffit juste de porter des chaussures de marche ou des baskets et éventuellement des gants de VTT.Si vous voulez essayer cette activité, le casque vous sera donné lors de la location du matériel. Robuste et efficace, la trottinette bike demande très peu d’entretien.

Le Mode d’emploi

Les trottinettes de descente ont été conçues pour les descentes en tout terrain. Elles sont ludiques avec une garde au sol qui permet de franchir les obstacles assez importants. On pousse avec le pied seulement au moment des liaisons entre les deux descentes. Contrairement au VTT, son utilisation ne demande pas de technique particulière. La répartition du poids du corps sur la machine est beaucoup plus facile que sur un VTT et son utilisation est plus confortable puisqu’on se tient debout sur la trottinette.
De nos jours, devenue un véritable phénomène de société, elle a pris de l’ampleur et commence à envahir nos trottoirs, jeunes, moins jeunes, tous sont conquis par son côté pratique et facilement manipulable… La trottinette de descente est assez récente, mais elle suscite un engouement bien réel alliant tout à la fois, une tendance bien à la mode et une grande sensation de liberté.

Les publications similaires de "Actu Sport Alpes"

  1. 10 Oct. 2016Quels sont les temps de jeu335 aff.
  2. 5 Août 2016Eric Olhats aide le football français375 aff.
  3. 22 Juil. 2016Eric Olhats, recruteur et conseillé en foot404 aff.
  4. 26 Juin 2016Comment être fort en plongée ?397 aff.
  5. 31 Mai 2016Découvrez de suite le bubble foot433 aff.
  6. 6 Mai 2016Le teeshirt anti-UV pour les rando d'été !408 aff.
  7. 18 Mars 2016Partir au Portugal et découvrir le golf587 aff.
  8. 26 Fév. 2016Qu'est-ce que la free rando ?663 aff.
  9. 6 Fév. 2016Les Alpes c'est magnifique !592 aff.
  10. 26 Nov. 2015Le Ski Force Winter Tour est annulé ce weekend553 aff.